9h - 19h

Lun. - Sam.

Rue de Sardanson, 75

5004 - Namur

+32 (0)82 77 18 77

contact@advaloris.be

Les services proposés par Ad Valoris ont retenu votre attention, mais certains points restent nébuleux? Nous avons conçu pour vous cette rubrique F.A.Q. en vue de vous exposer notre offre avec clarté.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Ad Valoris est-elle une agence immobilière?

Non, Ad Valoris n’est pas une agence immobilière.
Ad Valoris est une entreprise spécialisée dans les services immobiliers à destination des Notaires. Vous avez choisi de confier la vente de votre immeuble/terrain à votre notaire ? Vous pouvez dès lors bénéficier de nos services.

Pour bien comprendre la différence:

L’agent immobilier est un intermédiaire de vente, agissant en son nom et pour son compte à titre indépendant, et adressant ses services au propriétaire-vendeur qui lui donne mandat. En Belgique, le statut d’agent immobilier fait l’objet d’une règlementation par l’Institut Professionnel des agents Immobiliers (I.P.I.) qui délivre un agrément à chaque agent immobilier et contrôle le respect du code de déontologie.

A aucun moment, Ad Valoris ne se voit conférer un mandat de vente ou ne prend part aux négociations entre les parties. Les prestations de Ad Valoris ne comportent donc pas de dimension de courtage, cet aspect relevant de la compétence exclusive du notaire instrumentant la vente.

Quels sont précisément nos services ?

  1. Vide-maison & Nettoyage,
  2. Remise en état / entretien des abords,
  3. Reportage photos et plans de composition avec métré,
  4. Clichés panoramiques par drone avec contours de parcelles,
  5. Certification PEB et procès verbal de l’installation électrique,
  6. Diffusion de l’annonce sur nos propres supports digitaux & médias sociaux,
  7. Gestion des visites pour le compte de l’étude (du lundi au samedi),
  8. Ouvertures forcées avec changement de barillet et présence de la police,
  9. Reporting de visites consultable en temps réel sur l’espace notaires,

Quand faire appel à nos services ?

Dans le cadre des ventes d’immeubles instrumentées par notaire:

  • ventes de gré à gré,
  • ventes publiques volontaires,
  • ventes publiques judiciaires,
  • ventes aux enchères en ligne (BIDDIT),

Dans quelles régions ?

Ad Valoris est actif  sur l’ensemble du territoire wallon et développe actuellement son offre de services en région Bruxelloise.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Comment passer commande ?

Vous êtes déjà client ? Alors il vous suffit de passer commande en ligne depuis votre espace client.

Vous êtes notaire et venez de découvrir nos services ? Veuillez utiliser notre formulaire de contact. Notre service commercial vous recontactera dans les meilleurs délais.

Combien coûtera notre intervention ?

Pour répondre à cette question, nous vous proposons d’utiliser le module de calcul en ligne afin d’établir avec précision le coût de notre intervention. Ce module est accessible depuis votre espace client.

Si vous n’êtes pas encore client, veuillez utiliser notre formulaire de contact. Notre service commercial se chargera d’établir votre offre personnalisée.

Quand faut-il régler la facture ?

Dans le cadre des accords de partenariat avec les Maisons du Notariat des provinces de Namur, du Hainaut et de Liège, notre facture sera transmise à l’ASBL pour un règlement sous 30 jours. L’ASBL vous relaiera ensuite la facture avec un délai de paiement adapté.

Vous êtes issu d’une autre province ? L’étude notariale devra donc s’acquitter elle-même du montant de la facture sous 30 jours. Dans certains cas, un acompte peut être demandé.

Comment accéder à l'espace notaire ?

Lors de votre première commande, votre identifiant vous parviendra par courriel. Vous pourrez dès lors créer votre compte client, et en sécuriser l’accès avec le mot de passe de votre choix.

En surfant sur notre site, vous remarquerez un onglet de connexion dans la partie droite du menu. C’est par cet onglet que vous serez invité à remplir votre identifiant et votre mot de passe. A la saisie correcte de vos données, vous serez automatiquement redirigé vers votre espace client.

Mes données sensibles sont-elles protégées ?

Ad Valoris vous garantit un haut niveau de protection de votre compte client grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Ce protocole se manifeste sous la forme d’un cadenas dans votre fenêtre de navigation. En outre, une série de mesures ont été mises en place afin de détecter et bloquer les tentatives d’intrusion.